Forum Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Impérial

Le côté obscur de la Force vous appartient...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 motivation pour former les damiers

Aller en bas 
+3
sesshômaru
Razorix 22
Sylaene
7 participants
AuteurMessage
Sylaene
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Sylaene


Nombre de messages : 196
guilde : -= Génie impérial =-
Date d'inscription : 10/05/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeVen 19 Aoû à 17:20

Il m'est venu une idée assez bête mais qui pourrait inciter les gens à former des dammiers. Plutot que d'utiliser les sith pour étrangler pourquois ne pas utiliser l'arme psychologique que représente les infirmiers.
Lorsqu'un un infirmier arrive sur zone, il s'annonce à la vue en précisant :
ps : je ne soignerais pas les perso qui ne respecte pas le dammier [impaire/paire].

l'impact ici sera plus psychologique qu'autre chose, mais ca peut aider.

comme nos différentes guide compte beaucoup d'infirmier (la mienne mise à part) cela sera une incitation suplémentaire ...
bref, je ne sait pas si l'idée à déja été évoqué mais je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Razorix 22
Préfet Impérial
Préfet Impérial
Razorix 22


Nombre de messages : 639
guilde : *The Sith Knight* / -=Génie Impérial=- / -=Marine Impériale=-
Date d'inscription : 25/02/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeVen 19 Aoû à 20:25

Non, l'idée n'a pas été évoquée. L'impact ne sera pas très fort, mais c'est déjà mieux que rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sesshômaru
Préfète impériale
Préfète impériale
sesshômaru


Nombre de messages : 435
guilde : *The Sith Knight*
Date d'inscription : 13/05/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeVen 19 Aoû à 23:26

Bah c'est ce qu'on fait sur les front en ce moment notament à Jabba et Espa on a bien avertit tout le monde que les infirmiers ne soignerons que ceux en damier ^^
Ca marche pas mal amis beaucoup continuent tout de même de ne pas être en damier.

Enfin à Es pa ça marche bien car on a infirmier qui ne soigne que quand la personne est en damier mais nous avons aussi contruit un réseau de routes qui rassure beaucoup les joueurs ainsi cela les insite à respecter le damier ^^

Routes et infirmier c'est le couple parfait pour le maintien du damier on va dire
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeSam 20 Aoû à 2:12

PLus les Sith ça nou fait une vraie force de persuasion dites-moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsilians
Préfet Impérial
Préfet Impérial
marsilians


Nombre de messages : 142
guilde : - reign of chaos -
Date d'inscription : 02/01/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeSam 20 Aoû à 13:47

le damier est un de nos plus gros problèmes aujourd'hui surtout quand nos gros niveaux peuvent pas passez
Revenir en haut Aller en bas
Manu77
Grand Amiral Suprême
Grand Amiral Suprême
Manu77


Nombre de messages : 366
guilde : Reign of Chaos - legion noire - Escadron Sith
Date d'inscription : 10/01/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeLun 22 Aoû à 0:26

Etant donné que la plupart ne lisent pas leurs messages, je dis que les Siths sont plus persuasifs. Des PV en moins ça au moins, ils ne peuvent pas l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
raslfront
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
Grand Amiral, Animateur de l'Empire, Administrateur du forum
raslfront


Nombre de messages : 936
guilde : Les Légions de la Mort - Bureau Impérial - Kriegy Institute - Sith Knight
Date d'inscription : 30/12/2004

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeLun 22 Aoû à 3:53

Oui mais si on rassemble tout... avoue que c'est encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Urhl
Grand Amiral
Grand Amiral



Nombre de messages : 48
guilde : Reign of Chaos
Date d'inscription : 07/01/2005

motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitimeMer 24 Aoû à 10:27

Pour la motivation je cite l'exemple de Mos Espa où nous avons un damier idéal :

Grâce au damier Mos Espa avance sur les ennemis en combattant à 1 contre 3 depuis longtemps (bon c'est vrai que le niveau ennemi là bas est assez faible, mais faut pas le dire et c'est en grande partie due au fait que tous les gros ennemis durent pas 2 jours), il suffit de regarder la carte globale pour s'en apercevoir.

On continue en précisant que le respect du damier permet à 10-15 joueurs la possibilité de se concentrer sur la même cible ce qui permet de tuer TOUT ennemi en moins d'une journée, en infligeant un potentiel de 100PV à 300PV en zerk.

Ensuite, en damier impair je leur explique que les terrassiers construisent sur le damier pair et que cela permet à tous d'attaquer de très loin, de se replier très vite en cas de dommages pour faire un roulement sur le damier impair de la première ligne.

Enfin (là ils ont vu que c'était bien un damier) comme dernière motivation il faut préciser que se faire attaquer sur une route détruit celle-ci et que cela réduit à néant le travail des terrassiers (qui oeuvrent pour le bien de tous).

voilà pour l'argumentaire.

La description de notre damier impair à Mos Espa :
- des tanks devant qui font perdre un bon paquet d'attaques aux ennemis. Les plus gros niveaux sont ceux qui craignent le moins, ils occupent les premières et secondes lignes. De plus ils attaquent tous en zerk, donc le front est peu vulnérable.
- un réseau routier sur le damier pair qui décuple formidablement notre puissance de feu en offrant la possibilités à tous les acteurs présents d'attaquer et offre une sécurité imcomparée dès qu'un imper à besoin de se replier (en 1 tour on se replie de 6/10 cases)
- les soigneurs sont intelligents et observent bien les manoeuvres, ce qui fait qu'ils choisissent bien les cibles de leurs soins (quand les rebels là depuis un moment n'attaquent plus les tanks ils s'en prennent aux plus petits levels et on soigne ceux là, bref on a des joueurs super)
- une bonne communication via les messages de vue : j'essaie d'en faire chaque jour pour donner une petite analyse de la situation. Je reçois en retour plusieurs messages de joueurs qui prennent alors le temps d'informer les autres de ce qu'ils font et des défenses de l'ennemi. Les messages de succès, de remerciements à tous, d'objectifs remplis réguliers motivent bien (enfin je crois). Ils montrent que chacun est nécéssaire et que ses actions ne restent pas dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motivation pour former les damiers Empty
MessageSujet: Re: motivation pour former les damiers   motivation pour former les damiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motivation pour former les damiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Impérial :: Règles et annonces. :: Archives-
Sauter vers: